Année : 2005
Style : Electro, Jeux-Vidéo, Rock
Téléchargement : RAR | JAMENDO | LAST.FM
- Heatwown : Dark Ambient
- Gang of Boué : La Larpas team (M.A.S.K. theme)
- Gang of Boué : U can do it but… “Boué School” (original song by Zabutton & Dubmood)
- Gang of Boué : Web@love.you “Boué 2003-x”
- Gang of Boué : Zligue (Sparkster theme)
- Gang of Boué : Freedom “CJ’s Boué remix” (original song by Dawn7AM)
- Gang of Boué : Sales quartiers
- Gang of Boué : Junkie Flavour (original song by Pierrick Hansen)
- Gang of Boué : U’re my sun “Disco eoub”
- The rules of Heatown “Mode Badboy”
- Gang of Boué : End (Fury of the furries theme)
- Let the sun shine on Bouéville
- Gang of Boué : La guerre des gangs
- Heatown : Madness
- Heatown : Uperscore
- Fighting Boué : Bourp (original song by Aymes)
- The rules of Heatown “only metal”
- Collection card of Boué Ville : Memory
- Collection card of Boué Ville : Bouélimik
- Heatown : Anxious
- Boué Garden : theme 1
- The rules of Heatown ’80s
- Gang of Boué : You scream, you win !
- Boué Garden : theme 2
- You win 65
- You win & you’re my sun
- No more sunshine
- Crazy men
L’année 2003 fut faste en production. Entre la production de l’album Dance “Let the sun shine” et le projet de musiques pour le jeu “La Guerre des Pâquerettes”, j’ai eu l’occasion de rencontrer Sylvain Tohad Sarrailh qui donne alors vie à tout un univers visuel Bouéville en autre au format vidéoludique sous le pseudo de Toad de la Boué Team.
A cette époque, de nombreux petits jeux ont déjà vu le jour entre autre via le logiciel Click & Play, mais Tohad s’est récemment entouré de nouveaux collaborateurs pour s’attaquer à des projets plus ambitieux. Notre rencontre s’amorce alors que ce dernier travaille sur un projet de Versus Fighting : Fighting Boué.
Alors que Cyborg Jeff se fait une place dans l’univers de Bouéville, ce qui entrainera la réalisation de plusieurs des futurs pochettes des albums à venir, je m’attaque à un projet de plus grand ampleur afin de donner une couleur musicale au projet qui occupera longuement l’année 2003 : Gang of Boué. Ce titre multi joueur se présente comme un mini Super Smash Bros. dans l’univers cher à Tohad.
La majorité de ces musiques sont des arrangements de musiques déjà existantes, comme le générique TV de la série M.A.S.K. , l’un des thème du jeu vidéo Sparkster ou Fury of the Furries. On retrouve également des arrangements de musiques d’autres soundtrackers Zabutton & Dubmood, Dawn7AM, Aymes ou mon ami Pierrick Hansen. C’est une des raisons pour laquelle l’album n’apparait qu’en version “light” sur la plateforme Jamendo.
On retrouve également dans cet album, les compositions réalisées pour d’autres projets de jeux de l’univers Boué qui n’auront pas aboutis, peut-être trop ambitieux : Heatown, Boué’s garden, Collection Card of Boué Ville.
Les musiques sont donc dans des styles assez variés, à consonnance éléctronique fort souvent, et composées avec d’une part à l’ancienne avec Impulse Tracker mais également avec des outils plus modernes tel que Jeskola Buzz Tracker…. mais toujours adaptées à l’univers vidéo ludique !